top of page

Accompagnement en Mandala-thérapie

L’accompagnement avec le Mandala Jungien permet d’explorer un sujet en sortant de la réflexion et de la contrainte du langage, pour révéler les mouvements d’énergie, les élans, les blocages. 

 

Il peut s’agir de travailler une situation de vie (globalement ou sur un aspect professionnel, affectif … ), pour soi-même ou en groupe pour un travail familial ou de couple. 

 

La technique s’appuie sur un état de relaxation induit par la respiration, permettant l’émergence des ressentis, émotions, impressions, et la mise en formes et en couleurs sur la matrice Mandala. Il ne s’agit pas de ‘savoir dessiner’, ou de ‘faire joli’ mais de laisser la main parcourir le papier, guidée par une énergie instinctive. 

 

Chaque problématique donne lieu à une matrice construite spécialement pour l’explorer, selon différentes sections séparées et nommées, et à un compte rendu précis. 

Le processus s'organise comme suit : 

Le cadencement des étapes est adaptable pour les personnes résidant loin de Fontenay le Fleury et les accompagnements de groupe (à partir de 2 persones). Suivant les sujets, une approche combinant Mandala et schéma heuristique pourra être proposée. 

 

Tarif pour le processus complet : 300€

Possiblité de règlement échelonné.  

Qu'est-ce que la Mandala-thérapie ?

La technique du Mandala Jungien a été élaborée par Elizabeth Leblanc, thérapeuthe et co-fondatrice de l’école Savoir-Psy, dans laquelle je me forme à la thérapie psycho-corporelle. 

Elle s’appuie sur la representation de la psyché sous la forme d’un Mandala, dessin centré présent de manière universelle dans toutes les civilisations, et sur la mise en état de relaxation propice à l’émergence des messages de l’inconscient dépassant les barrières et contraintes des normes et contraintes issues de notre éducation et de nos croyances. 

 

Ce que j’aime dans le Mandala, pour l’avoir expérimenté moi-même avec mes thérapeutes, c’est que le voyage compte autant que la destination ; on accepte de se faire surprendre par des parts de nous-mêmes qui n’ont peut-être pas toujours voix au chapître. 

Pour illustrer : le Mandala, représentation centrée

bottom of page